Nouveau bâtiment innovant à la Karel De Grote Hogeschool à Hoboken
Quelque 1 550 étudiants du campus de Hoboken de la Karel De Grote Hogeschool suivent une formation scientifique ou technologique. L'augmentation du nombre d'étudiants a obligé l'école à construire des infrastructures supplémentaires. L'école supérieure investit actuellement dans la rénovation du campus de Hoboken, y compris dans un nouveau bâtiment de haute technologie.
Expérimenter les nouvelles technologies
Le bâtiment de 2 300 m2, dont le budget s'élève à six millions d'euros, sera construit entre deux bâtiments existants du campus, sur la Salesianenlaan à Hoboken. Outre des salles de classe et des espaces d'étude, un espace de réunion avec un café-bar et une bibliothèque sont également prévus. Les étudiants en technologie automobile et en technologie des véhicules auront accès à un espace de travail contemporain sur le campus rénové. Dans le FabLab rénové, les étudiants auront de nombreuses occasions d'expérimenter les dernières technologies.
Énergie renouvelable et plus de vert
Le nouveau bâtiment a été conçu par le cabinet d'architectes Atelier Kempe Thill. Les architectes ont utilisé au maximum les énergies renouvelables grâce à des panneaux solaires et des pompes à chaleur. Il y aura également plus d'espaces verts autour du campus. En effet, l'école supérieure joue également à fond la carte de l'adoucissement. Selon la direction, "les plans doivent permettre aux étudiants de se préparer encore mieux au terrain professionnel et à la pratique quotidienne".
- Nous sommes fiers d'annoncer le lancement de la 9ème édition de l'Edubuild Summit. Le concept remanié symbolise une bouffée d'air frais :…
De la "guerre des talents" à la "protection des talents"
Les enseignants sont en difficulté, la société est plus complexe, les idéaux éducatifs ont changé, les postes restent vacants plus…L'utilisation multifonctionnelle des bâtiments scolaires selon l'OVSG : une situation gagnante pour tous
En Flandre, l'espace est rare, les ressources sont limitées et les besoins en infrastructures pour l'enseignement, le sport, la culture et…Une politique d'infrastructure audacieuse pour une éducation de qualité
L'éducation du futur nécessite une vision moderne de la pédagogie et du statut du professionnel de l'éducation. Cette éducation du futur…